Appel à projet 2013 Malicorne

Publié le par afa

logo-malicorne.jpg

 

 

Communiqué de presse // Appel à projet :

 

 

Terre nourricière
Exposition de céramiques contemporaines
Juin 2013-mai 2014
 

 

 

Malicorne Espace Faïence, le Musée de la faïence et de la céramique, musée de France, met en place chaque année des expositions temporaires.
En 2013, en collaboration avec le Conseil Général de la Sarthe, Malicorne Espace Faïence mettra en place l’exposition «Terre nourricière» présentant la céramique contemporaine nationale et européenne.
L’exposition sera présentée sur deux sites de référence en Sarthe :
L’Abbaye de l’Epau au Mans (fin juin 2013 à mi-octobre 2013), site du Conseil général de la Sarthe.
et Malicorne Espace Faïence, le musée à Malicorne sur Sarthe (juin 2013 à mai 2014).
Un parcours «jeune public» présentant une sélection d’oeuvres ainsi que diverses médiations (atelier terre, conférences, rencontres ...) compléteront les deux expositions.
Afin de constituer le dossier de présentation, nous lançons un appel à candidature à l’intention des artistes céramistes qui souhaitent participer à cette exposition.
Les artistes seront sélectionnés après dépôt d’un dossier de candidature présentant leur parcours céramique complété d’un visuel de bonne qualité et d’une proposition de projet.
Les artistes sélectionnés devront proposer des oeuvres figuratives, monumentales ou des installations reprenant le thème de la Nature (fleurs, fruits, légumes, arbres, forêts et fruits de la forêt). Les pièces animalières sont refusées. Date limite de dépôt des dossiers : avril 2012.
Pouvez-vous diffuser cet appel à projet auprès de votre réseau.
Si vous souhaitez de plus amples informations, contactez Céline Moron, responsable scientifique au 02 43 48 07 17 ou par mail collections.espacefaience@orange.fr.
Malicorne Espace Faïence, le musée de la Faïence et de la céramique
BP 10 - Rue Victor Hugo - 72270 Malicorne sur Sarthe
Tél. : +33 (0)2 43 48 07 17 - Fax : +33 (0)2 43 48 07 18 - email : espacefaience@wanadoo.fr
site internet :

espacefaience.fr

 

 

 

Publié dans Passeurs d'argile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SFA 16/08/2013 13:14


Vous manquez d'inspiration pour gagner en visibilité ? Sefaireaider.com met votre talent sous les projecteurs !


 


Mieux que le bouche à oreille, sefaireaider.com est un concept inédit de mise en relation entre
professionnels et particuliers.


 


Notre but ? Vous donner un maximum de visibilité  dans votre région en permettant aux utilisateurs de trouver rapidement le prestataire dont ils ont besoin, à proximité de
chez eux. Artiste professionnel ou passionné des métiers du spectacle et de l’animation, vous pouvez ainsi proposer vos talents à tout ceux qui cherchent une activité originale pour animer leurs
événements. 


En bref, sefaireaider.com, c’est : 


 


Un outil simple, ergonomique et facile à utiliser : en 3 clics, vos clients trouvent votre entreprise grâce à la création de votre fiche professionnelle !


Un potentiel client accessible et géolocalisé : une prospection client qualifié, avec la réponse aux annonces des particuliers et aux appels d’offres de votre région.


Le paiement de votre prestation simplifié et sécurisé  grâce à notre système crypté de paiement en ligne, en plus d’une solution de paiement CESU intégrée.


La fidélisation de vos clients : gardez un contact permanent avec vos habitués !


Vos clients deviennent vos meilleurs ambassadeurs : le système de notation de votre prestation  devient un atout pour votre communication !


 


Alors pour enrichir gratuitement votre carnet d’adresse, rejoignez-nous dès mainteant sur sefaireaider.com  : créez votre compte en quelques minutes avec votre adresse mail et remplissez
votre profil pour donner une visibilité optimale à votre talent ! 


@ tout de suite sur sefaireaider.com  !

SANA JEMMALI AMMARI 22/03/2012 06:36


Bonjour,


Je suis céramiste tunisienne et je souhaite pouvoir participer à Malicorne 2013. Je vous envoie le catalogue de mes oeuvres en céramique à travers ce lien.


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3389277261546.153098.1558048050&type=3


Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer monsieurs lmes salutations les plus respectueuses.


Sana Jemmali Ammari