Appel à candidatures du Labex "Créations, Art et Patrimoines"

Publié le par afa

Communiqué du site Sèvres - Cité Céramique

Appel à candidatures du Labex "Créations, Art et Patrimoines"

Le laboratoire d’excellence « Créations, Art et Patrimoines » (Labex CAP) du PRES héSam, dont Sèvres - Cité de la céramique fait partie, annonce le recrutement par voie de concours de quatre à huit chercheurs de niveau post doctoral pour une période d’un an renouvelable une fois.
 
Les projets de recherche personnels présentés par les candidats s’inscriront dans la thématique générale du Labex CAP, qui concerne les enjeux contemporains de la création et du patrimoine dans le contexte d’une mutation accélérée de la société liée notamment à la mondialisation de la vie économique, des communications et des cultures et au développement des outils et des cultures numériques. Ils tiendront compte de la démarche de rapprochement et de collaboration entre la recherche universitaire et les établissements ayant vocation à conserver et à présenter au public les collections patrimoniales, démarche fondatrice du Labex CAP.
 

Conditions d’admission : Thèse soutenue après le 01/09/2007
 
Date de clôture de l’appel à candidatures : le 2 janvier 2012
 
Phase d’admissibilité : le 27 janvier 2012
 
Phase d’admission (auditions) : le 3 et le 4 février 2012
 
Le dossier de candidature, complet, devra être envoyé au plus tard le 2 janvier 2012 à 16h00 à l’adresse suivante : labex.creations.patrimoines@gmail.com
 
Pour en savoir plus :
 
Télécharger le dossier de la campagne de recrutement de chercheurs post-doctorants 2012
 
Site internet de l'Institut National du Patrimoine

 

Publié dans Passeurs d'argile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article